Pourquoi Ooshot ?

En 1997, Valérie Hersleven, fondatrice du projet, a pris les rênes d’une agence de photographie à Bruxelles. Elle a ensuite lancé des agences annexes à Londres et Paris et consacré sa carrière à l’établissement de relations professionnelles saines entre les photographes et leurs clients. C’est l’idée d’origine de Ooshot.

Aider le client

Aider le client

Pour transmettre un message, il faut une histoire intéressante. Les images racontent une histoire avec plus d’efficacité et de poésie qu’un simple texte. Que vous soyez un entrepreneur en pleine construction de votre marque, un directeur artistique à la recherche de l’identité visuelle parfaite, un acheteur, un conservateur de galerie ou un agent, Ooshot est la meilleure manière de trouver un photographe qui pourra transmettre votre vision.

Vous pouvez utiliser nos moodboards (nos planches d’images), qui vous permettent d’enregistrer vos photos préférées par catégorie, de partager votre vision créative, de capturer une idée inexplicable.

En outre, nous avons développé des outils en ligne qui vous permettront d’entrer au sein d’une communauté de photographes reconnus et de trouver chaussure à votre pied, tout en gagnant un temps précieux et sans entraver la créativité. Voilà, Ooshot c’est ça.

Aider les créatifs

Aider les créatifs

Vous êtes photographe. Vous vous êtes lancé dans ce domaine pour créer les images que vous aimez, pas pour vous occuper des questions d’administration et de bureaucratie. Nous aidons les photographes à entrer en contact avec les clients, les agents et leurs pairs, grâce à un éventail d’outils en ligne destinés à remettre la créativité sur le devant de la scène.

Nous faisons aussi en sorte que vous soyez payé le plus tôt possible pour chaque séance effectuée via Ooshot. Nous vous offrons enfin la possibilité de vous attribuer vos images et de prendre des notes à chaque séance.

Faites ce que vous aimez: des photos, mais sans sacrifier la propriété de votre travail.

Et Ooshot se charge du reste.

Notre équipe

Valerie Hersleven
Valérie Hersleven
Co-Fondatrice & Présidente
Thierry Maillet
Thierry Maillet
Co-Fondateur & Directeur Général
Matthieu Louis
Matthieu Louis
Co-Fondateur & Directeur Technique
Thierry Van Biesen
Thierry Van Biesen
Guru Photographique

Why ooshot?

In 1997, founder Valérie Hersleven took over a photography agency in Brussels. She’d later go on to launch sister agencies in London and Paris, and has devoted her career to ensuring positive business relations between photographers and customers. That’s the goal at the heart of Ooshot.

Helping Customers

Helping Customers

To convey a message, you need a great story. Images tell a story more efficiently and poetically than text alone. Whether you’re an entrepreneur building your brand identity, an art director in search of the perfect look, a buyer, curator or agent, Ooshot is best way to find photographers to help fulfill your vision.

You can use our Moodboards, on which you save your favourite photos by category, to share your creative vision with others, making that unexplainable idea much easier to capture.

What's more, we have developed exclusive online tools that will enable you to tap into a community of trusted photographers and find the right match for your needs, while saving precious time and keeping the creativity flowing. That's what Ooshot is all about.

Helping photographers

Helping photographers

You’re a photographer. You joined this business to make images you love, not deal with administration and bureaucracy. We help photographers connect with clients, agents and peers, through a series of online tools designed to put creativity back in its central place.

We also ensure you get paid fast for every shoot you complete via Ooshot. Finally, track image authors and keep personal notes for each shot.

Do what you love: shoot, without sacrificing ownership of your work.

Let Ooshot handle the rest.

Our Team

Valerie Hersleven
Valérie Hersleven
Co-Founder & CEO
Thierry Maillet
Thierry Maillet
Co-Founder & COO
Matthieu Louis
Matthieu Louis
Co-Founder & CTO
Thierry Van Biesen
Thierry Van Biesen
Head of Photography
Thibaut
Thibaut Gauvin
Developer
Fanny Mazas
Fanny Mazas
School Coordinator
Manon Oustric
Manon Oustric
Intern - Business Developer