Terms of service

CGU | CGV

Informations générales

Ce site internet est la propriété de OOSHOT SAS, immatriculée au RCS de PARIS sous le n° B 534 674 296 dont le siège social est 16 rue Sainte-Apolline 75002 PARIS, Editeur dudit site. Directeur de la publication : Valérie Hersleven. Ce site est hébergé par : SAS OVH, 2 rue Kellermann, BP 80157, 59100 Roubaix. Tél 08.20.69.87.65.

Les termes qui suivent régissent votre consultation et votre utilisation du site OOSHOT sur quelque support que ce soit, et notamment sur les supports web et mobiles (ci-après désigné « le Site » ou « OOSHOT »).

Lorsque vous utilisez ou consultez le Site, vous acceptez donc de vous conformer et d’être lié par les dispositions des présentes conditions générales d’utilisation : elles constituent une convention ayant force obligatoire entre vous et OOSHOT. Si vous êtes en désaccord avec elles, vous pouvez quitter le Site.

Toute modification des présentes conditions d’utilisation – qui pourra intervenir à tout moment sans préavis et à la seule discrétion d’OOSHOT – vous sera notifiée par courrier électronique aux membres inscrits. Si vous continuez à accéder ou utiliser le Site après avoir été notifié par courrier électronique, cela signifie que vous acceptez les conditions générales d’utilisation modifiées. Si vous ne les acceptez pas, votre seul recours est de cesser d’utiliser le Site : vous pourrez alors nous demander de supprimer votre compte utilisateur sur simple demande (voir la clause « Résiliation » des présentes conditions générales d’utilisation pour de plus amples informations).

Quelles informations collectons-nous ?

OOSHOT s'engage à respecter les droits sur la confidentialité des internautes. Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez sur OOSHOT ou que vous participez à toute autre fonctionnalité d’OOSHOT.

Lorsque vous vous inscrivez, nous pouvons vous demander votre nom, votre sexe, votre date de naissance, votre adresse de courrier électronique, votre adresse physique dont votre code postal, votre numéro de téléphone et votre langue.

Nous pouvons également vous demander de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous serez également invité à faire partie de notre liste d'e-mailing. Vous pouvez, toutefois, visiter OOSHOT de façon anonyme.

Est-ce que nous utilisons des « cookies » ?

Oui. Comme de nombreux autres sites Web, nous utilisons les « cookies », c’est-à-dire que nous utilisons des informations sur les visites de nos sites Web pour améliorer votre utilisation de OOSHOT. Pour plus d’informations sur les cookies, vous pouvez trouver une définition sur fr.wikipedia.org/wiki/Cookie

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Les cookies sont des informations qu'un site envoie à votre ordinateur lorsque vous le consultez. Les cookies fonctionnent en combinaison avec le contenu d’OOSHOT lui-même pour saisir et conserver des informations. Ils servent également à effectuer un suivi de votre activité et à comprendre vos préférences d'après vos consultations passées ou actuelles. Cela nous permet de vous fournir des services ou d'améliorer votre expérience avec OOSHOT. Nous utilisons également les cookies pour disposer de données globales sur le nombre de consultations d’OOSHOT et l'interaction avec OOSHOT afin de vous proposer ultérieurement des expériences et outils améliorés. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs tiers pour nous aider à gérer les cookies. Ces fournisseurs ne sont toutefois pas autorisés à utiliser les informations collectées à d'autres fins que pour aider OOSHOT à mener et améliorer ses activités.

Vous pouvez configurer votre ordinateur pour être informé à chaque fois qu'un cookie est envoyé ou vous pouvez désactiver tous les cookies. Pour cela, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur (par exemple Chrome, Safari, Firefox ou Internet Explorer). Chaque navigateur étant légèrement différent, veuillez consulter l'Aide de votre navigateur pour connaître la méthode à suivre pour modifier vos cookies. Si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez plus accéder à de nombreuses fonctions qui rendent l'utilisation d’OOSHOT plus efficace (les fonctions susmentionnées) et certains de nos services ne fonctionneront pas correctement.

Est-ce que nous communiquons les informations que nous collectons à des tiers ?

OOSHOT accorde une valeur importante à la sécurité et à la confidentialité de vos informations personnelles et dispose de procédures et de politiques permettant de garantir le respect de votre vie privée.

Nous pouvons également transmettre vos informations lorsque cela nous est demandé par les autorités légalement habilitées, afin de se conformer aux exigences légales et règlementaires. Vous reconnaissez, convenez et acceptez ainsi qu’OOSHOT puisse accéder, conserver et divulguer les informations de votre compte si la loi le requiert ou si OOSHOT pense de bonne foi que cet accès, cette conservation ou cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour (a) répondre aux réclamations faites à son encontre ; (b) respecter une procédure légale ; (c) à des fins de prévention des fraudes, d’évaluation des risques, d’enquête, de service client ; ou (d) protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle d’OOSHOT, de ses utilisateurs ou du public.

Nous ne vendons, ni commercialisons ni transférons vos informations identifiables à des tiers à moins d'avoir obtenu votre accord préalable comme décrit ci-après.

Toutefois les informations non identifiables sur les Internautes peuvent, sous une forme regroupée, être fournies à d'autres parties à des fins commerciales, publicitaires ou autres.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons lorsque vous vous inscrivez :

Comment protégeons-nous les informations des internautes ?

Les comptes des membres OOSHOT sont protégés par un mot de passe créé par l'utilisateur. Vous serez en toute hypothèse responsable de la protection de votre mot de passe et vous engagerez à ne pas le révéler à des tiers. Vous serez par conséquent responsable de toute activité ou action sur votre compte, que vous ayez autorisé ou non lesdites activités ou actions. Vous signalerez à OOSHOT toute utilisation non autorisée de votre compte.

OOSHOT prend des précautions afin de garantir que les données relatives aux comptes des membres restent confidentielles. OOSHOT a sélectionné la société OVH, premier hébergeur européen, reconnu pour la sécurité de ses équipements: http://www.ovh.com/fr/apropos/technologies/securite.xml

Nous prenons des mesures raisonnables afin de protéger les données des membres enregistrées dans notre base de données et nous limitons l'accès des données des membres au personnel en ayant besoin pour accomplir son travail (service clientèle et équipe technique). Toutefois, nous ne pouvons garantir la sécurité des données relatives aux comptes des membres. Les consultations ou utilisations non autorisées, les pannes de matériel informatique ou de logiciel ainsi que d'autres facteurs peuvent à tout moment compromettre la sécurité des données des membres.

Soumissions de l'utilisateur

A. Le Site web OOSHOT a le droit aujourd'hui et à l'avenir d'autoriser la soumission de photographies et autres communications présentées par vous et d'autres utilisateurs sur le Site (« Soumissions d'utilisateur ») ainsi que d'héberger, partager et/ou publier de telles Soumissions d'utilisateur, sous réserve que ces soumissions soient faites sur le Site. Il est compréhensible qu’ OOSHOT ne garantisse pas la confidentialité de telles soumissions, que de telles Soumissions d'utilisateur soient publiées ou non.

B. Vous reconnaissez et acceptez être le seul responsable de vos propres Soumissions d'utilisateur et des conséquences que peut entraîner le fait de les publier ou de les poster. Vous êtes par conséquent tenus au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Concernant vos Soumissions d'utilisateur, vous affirmez, représentez et/ou garantissez que : (i) vous êtes propriétaire exclusif de toutes les Soumissions d’utilisateur que vous publiez et/ou postez sur le Site, ou vous possédez ou détenez tous les droits, les licences, accords et permissions d'utilisation des Soumissions d’utilisateur, et vous autorisez OOSHOT à employer l'ensemble des brevets, marques, secrets commerciaux, droits d'auteur et autres droits de propriété liés à toutes les Soumissions d'utilisateur pour permettre l'intégration et l'utilisation des Soumissions d'utilisateur de la manière envisagée par le Site Web d’OOSHOT et selon les conditions de service du Site ; et (ii) vous détenez l'accord, la version et/ou la permission écrite de chaque personne identifiable dans la Soumission d'utilisateur d'utiliser le nom ou la ressemblance de toute personne identifiable pour permettre l'intégration et l'emploi des Soumissions d'utilisateur de la manière envisagée par le Site et selon les conditions de services du Site.

Pour toute clarté, vous gardez tous vos droits de propriété sur vos Soumissions d'utilisateur. Toutefois, en publiant vos Soumissions d'utilisateur sur le Site OOSHOT, vous accordez par ce fait même à OOSHOT une licence mondiale, non exclusive, irrévocable, pour une durée indéterminée, sans royalties, sous-licenciable et transférable pour utiliser, reproduire, diffuser, préparer des œuvres dérivées, présenter et réaliser les Soumissions d'utilisateur en rapport avec le Site web OOSHOT et les activités d’OOSHOT (et ses successeurs), en ce compris sans limitation les activités de promotion et de redistribution partielle ou intégrale du Site web OOSHOT (et ses œuvres dérivées) sous tous les formats de médias et par tout canal de média.

C. Il vous appartient de vous assurer que vos Soumissions d’utilisateur ne constituent pas : (i) des documents protégés par des droits de propriété intellectuelle de tiers (droit d’auteur, marques, brevet, etc.), le secret professionnel ou autrement l'objet de droits de propriété d'une tierce partie, en ce compris les droits publicitaires, le droit à l’image et le droit au respect de la vie privée, sauf si vous êtes le détenteur de tels droits ou si vous avez l'autorisation du détenteur légal de publier le document et d'accorder à OOSHOT l'ensemble des droits de licence accordés ci-dessus; (ii) des mensonges ou des représentations erronées qui pourraient nuire à OOSHOT ou à toute autre tierce partie; (iii) des atteintes à l'ordre public et aux bonnes mœurs et notamment des documents illégaux, obscènes, diffamatoires, calomnieux, menaçants, pornographiques, harcelants, odieux, insultants au niveau racial ou ethnique, ou des attitudes qui pourraient être considérées comme une offense criminelle, donner lieu à une action en justice, enfreindre une loi ou être inappropriées de quelque manière que ce soit; (iv) des annonces publicitaires ou des demandes d'offres d'emploi; (v) des soumissions dans lesquelles vous vous feriez passer pour une autre personne ou toute forme d’expression présumant une usurpation volontaire d’identité de votre part.

D. Il est expressément entendu qu’OOSHOT intervient en qualité d’hébergeur de contenus. A ce titre, OOSHOT n’est tenue à aucune obligation générale de surveillance des contenus et des Soumissions d’utilisateur soumis ou diffusés sur le Site. En conséquence, OOSHOT n'approuve pas la Soumission d'utilisateur ou toute opinion, recommandation ou conseil que la soumission exprime et OOSHOT désavoue expressément toute responsabilité en rapport avec les Soumissions d'utilisateur.

OOSHOT n'autorise pas les activités contraires au copyright et les infractions aux droits de propriété intellectuelle sur son Site. Par conséquent, OOSHOT supprimera tous les contenus et Soumissions d’utilisateur s'il a été correctement notifié (conformément à l’article 6 de la loi n°2004-575 pour la confiance dans l’économie numérique) que ces contenus ou Soumissions d'utilisateur enfreignent les droits de propriété intellectuelle: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&idArticle=LEGIARTI000006421546

Par ailleurs, OOSHOT se réserve le droit de retirer le contenu et les Soumissions d'utilisateur sans préavis, en particulier si le contenu d’une soumission est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ou plus généralement s’il est de nature à porter atteinte aux intérêts matériels ou moraux de OOSHOT, qu’elle se réserve discrétionnairement de fixer.

E. OOSHOT mettra également fin à l'accès d'utilisateur à son Site s'il est avéré que l'utilisateur est un contrevenant récidiviste. Un contrevenant récidiviste est un utilisateur qui a été notifié ou qui a réalisé des activités illégales plus de deux fois et/ou s'est vu retirer une Soumission d'utilisateur du Site web plus de deux fois. OOSHOT se réserve également le droit de décider si le contenu ou une Soumission d'utilisateur est approprié(e) et conforme à ses conditions de service, ou au contraire si le contenu ou la Soumission d’utilisateur constitue une infraction autre qu’une infraction au copyright et à la loi sur la propriété intellectuelle comme, sans limitation, la pornographie, un document obscène ou diffamatoire ou d’une longueur excessive. OOSHOT peut retirer de telles Soumissions d'utilisateur et/ou mettre fin à l'accès d'utilisateur pour le téléchargement de tels documents contraires à ses conditions de services à tout moment et de sa propre initiative.

Vous reconnaissez que OOSHOT n’a pas l’obligation de prévisualiser le contenu ou les Soumissions d’utilisateur, mais que OOSHOT et ses concepteurs ont le droit, à leur seule discrétion, de prévisualiser, refuser ou changer tout contenu rendu disponible par ce service. A cet égard, vous reconnaissez que vous ne pouvez pas compter sur un quelconque contenu créé par OOSHOT ou soumis à OOSHOT, en ce compris, sans limitation, les informations sur les Tableaux de message OOSHOT et sur toutes les autres parties du service.

Est-ce que nous conservons vos données ? Comment pouvez-vous éliminer, supprimer ou modifier des informations que vous nous avez fournies ?

Pour supprimer toutes vos informations de comptes en ligne OOSHOT de nos bases de données, allez dans la section « Visualiser ou modifier le profil » de notre Site et cliquez sur « Supprimer le profil ».

Pour modifier vos inscriptions à notre courrier électronique ou cesser complètement de recevoir des messages de OOSHOT, veuillez-nous en informer en modifiant vos préférences dans la section « Visualiser ou modifier le profil ». Veuillez noter qu'en raison des programmes de publication des courriers électroniques, vous pouvez encore recevoir les courriers qui sont déjà en cours de production.

Exonération de responsabilité / Garantie

Vous acceptez de libérer, défendre, indemniser et dégager OOSHOT de toute responsabilité concernant tout(e) demande, réclamation, responsabilité, dommage, perte et dépense, y compris les frais juridiques raisonnables, découlant ou liés de quelque façon que ce soit à votre accès ou utilisation du Site OOSHOT.

Vous donnez ainsi votre accord pour indemniser et tenir OOSHOT non responsable de toute exigence ou demande introduite par une quelconque tierce personne, notamment sur le fondement de droits de la personnalité (droit à l’image, droit au nom) et/ou de droits de propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets, droit des dessins et modèles, etc.), en raison de ou issue de contenus que vous soumettez, postez ou transmettez ou rendez disponibles par le service, votre utilisation du service, votre connexion au service, votre infraction aux conditions du service ou votre infraction à tout droit d'autres personnes.

Liens vers des Sites tiers

Pour vous fournir un contenu encore plus intéressant, nous pouvons inclure des liens de tiers sur notre Site. Ces sites liés entretiennent des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous n'avons donc aucune responsabilité quant au contenu et aux activités de ces sites. En conséquence, vous reconnaissez et acceptez l’exclusion de toute responsabilité d’OOSHOT concernant : (i) la disponibilité ou l’exactitude de ces sites Internet tiers ; ou (ii) le contenu, les produits ou les services disponibles sur ou à partir de ces sites tiers. La présence de liens vers de tels sites Internet n’indique en aucun cas qu’OOSHOT approuve les Sites Internet en question ni les contenus, produits ou services qui y sont offerts.

Malgré cela, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre Site et tous les commentaires sur ces sites liés (notamment si un lien spécifique ne fonctionne pas) sont les bienvenus.

Questions et commentaires

Vos questions, commentaires et préoccupations sur la confidentialité sont les bienvenus. Merci de nous faire part de tous vos commentaires concernant la confidentialité ou toute autre question à l’adresse : feedback@ooshot.com.

Revente interdite du service

Vous vous engagez à ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, commercialiser, revendre ou exploiter à des fins commerciales quelques parties que ce soit du Site web OOSHOT.

Résiliation

Vous donnez votre accord pour que OOSHOT puisse, dans certaines circonstances et sans avis préalable, mettre immédiatement fin à votre compte OOSHOT, à toutes adresses de courrier électroniques associées et à l'accès au service. La raison d'une telle résiliation comprend, mais n'est pas limitée à, (a) des infractions aux conditions du service ou à d'autres accords ou directives intégrées, (b) une demande faite par vous (suppressions de compte initiées par vous-même), (c) interruption ou modification de documents du service (ou une partie de ce service), (d) problèmes ou difficultés inattendues d'ordre technique ou de sécurité, (e) périodes prolongées d'inactivité supérieure à deux ans, (f) votre engagement dans des activités illégales ou frauduleuses.

La résiliation de votre compte OOSHOT comprend (a) la suppression des accès à toute la gamme du service, (b) la suppression de votre mot de passe et de l'ensemble des informations, fichiers et contenus associés au sein de votre compte (ou toute partie), et (c) l'exclusion de toute nouvelle utilisation du service. Par ailleurs, vous donnez votre accord sur le fait que toute résiliation pour motif déterminé se fera à la seule discrétion de OOSHOT et que OOSHOT ne peut pas être tenu responsable à votre égard ou à l'égard de toute autre partie tierce de la résiliation de votre compte, d'adresses de courrier électronique associées ou d'accès au service.

Il vous appartient de sauvegarder les données et informations déposées sur le Site ; lors de la résiliation d’un compte, nous conserverons les données déposées pendant une durée de trois mois à compter de la date de résiliation; à l’expiration de cette période, nous ne conserverons plus la moindre donnée, sans que ceci ne puisse engager notre responsabilité à votre égard, ce que vous reconnaissez expressément.

Informatique et Libertés (Droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression)

En application de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la Loi du 6 août 2004, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à : OOSHOT - 16, rue Sainte-Apolline - 75002 Paris.

Loi française

Vous acceptez que ce Site et vos relations avec OOSHOT soient placés sous le régime de la loi française, qui est seule applicable au présent Site. Tout litige avec un utilisateur du Site sera soumis aux tribunaux compétents de Paris.

Terms of service

CGU | CGV

General information

This website is the property of OOSHOT SAS, entered in the Trade & Companies Register of PARIS under n° B 534 674 296, having its registered office at 5 rue Auguste Comte 75006 PARIS, the publisher of the said site. Director of publication: Valérie Hersleven. This site is hosted by: SAS OVH, 2 rue Kellermann, PO Box n° 80157, 59100 Roubaix, tel. 08.20.69.87.65.

The following terms will govern your consultation and use of the OOSHOT site, on whatever medium, and specifically on web media and portable devices (hereinafter “the Site” or “OOSHOT”).

Accordingly, when you use or visit the Site, you consent to abide by, and to be bound by the provisions of the present general conditions of use: they constitute a binding agreement between yourself and OOSHOT. If you do not agree with these conditions, you may exit the Site.

Any modification to the present conditions of use – which may occur at any time without prior notice, and at the exclusive discretion of OOSHOT – will be notified to you by an E-mail for the attention of registered members. Should you continue to access or use the Site further to this E-mail notification, this implies your acceptance of the modified conditions of use. If you do not agree with these conditions, your only option is to refrain from any further use of the Site: you may then ask us to cancel your user account by means of a simple request to this effect (see “Termination” clause in the present general conditions of use for further information).

What information do we collect?

OOSHOT undertakes to respect the entitlements of web surfers to confidentiality. We collect information when you register with OOSHOT, or when you participate in any OOSHOT functionality.

When you register, we may ask you for your name, gender, date of birth, E-mail address, physical address, including post code, telephone number and native language.

We may also ask you to create a user name and password. You will also be invited to join our E-mail list. However, you may also choose to visit OOSHOT anonymously.

Do we use cookies?

Yes. In common with many other websites, we use cookies, i.e. we use information on visits to our websites to enhance your use of OOSHOT. For more information on cookies, a definition can be found at wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie

What is a cookie?

Cookies are information which a site sends to your computer when you consult the site concerned. Cookies operate in combination with the content of OOSHOT itself for the recording and storage of information. They can also be used for the tracking of your activity, and to assist the understanding of your preferences on the basis of previous or current visits. This allows us to offer you services, or to improve your experience of OOSHOT. We also use cookies to generate overall data on the number of visits to OOSHOT and interactions with OOSHOT, in the interests of providing enhanced experiences and tools at a later date. We may use the services of external suppliers to assist in the management of cookies. However, these suppliers are not authorized to use information collected other than for the purpose of assisting OOSHOT in the conduct and improvement of its activities.

You may configure your computer to notify you whenever a cookie is sent, or you may disable all cookies. To do this, you will need to modify the parameters of your web browser (e.g. Chrome, Safari, Firefox or Internet Explorer). As each browser is slightly different, you will need to consult the “Help” function in your own browser in order to find the method for the modification of cookies. If you disable cookies, you will no longer be able to access many of the functions which render the use of OOSHOT more efficient (the above-mentioned functions), and some of our services will no longer operate correctly.

Do we disclose the information we collect to third parties?

OOSHOT assigns great importance to the security and confidentiality of your personal information, and has procedures and policies in place for the guaranteed protection of your privacy.

We may also disclose your information when requested to do by authorities who are legally empowered to require this disclosure, for the purposes of compliance with statutory and regulatory requirements. You therefore acknowledge, agree and accept that OOSHOT is entitled to access, store and disclose information on your account, should the law so require, or where OOSHOT believes, in good faith, that such access, storage or disclosure is reasonably necessary (a) for the purposes of response to any claims made against OOSHOT; (b) for compliance with a statutory procedure; (d) for the prevention of fraud, the evaluation of risks, the conduct of surveys or in the interests of customer service; or (e) for the protection of the entitlements, property or personal security of OOSHOT, its users or the general public.

We do not sell, market or transfer any personally identifiable information to third parties without obtaining your prior consent to this effect, as described hereinafter.

However, non-identifiable information on web surfers may, in a combined form, be disclosed to other parties for commercial, advertising or other purposes.

How do we use your information?

We may use the information which we collect in conjunction with your registration:

How do we protect the data of web surfers?

Accounts of OOSHOT members are protected by a password, which is created by the user. In any event, you will be responsible for the protection of your password, and will undertake not to disclose this password to third parties. You will therefore be responsible for any activity or action on your account, regardless of whether or not you have authorized the said activities or actions. You are required to notify OOSHOT of any unauthorized use of your account.

OOSHOT takes precautions in order to ensure that the confidentiality of data relating to member accounts is preserved. OOSHOT has chosen the company OVH, the leading European server host, which is recognized for the security of its facilities: http://www.ovh.com/fr/apropos/technologies/securite.xml.

We apply reasonable measures for the protection of the data of registered members in our data base, and we restrict access to members’ data to those personnel who require this access for the execution of their functions (the customer service department and the technical team). However, we cannot guarantee the security of data relating to members’ accounts. Unauthorized visits or use of the website, hardware malfunctions, software malfunctions or other factors may compromise the security of members’ data at any time.

User Submissions

A. Both presently and in future, the OOSHOT website is entitled to authorize the submission of photographs and other communications presented by yourself and by other users on the Site (“User Submissions”), and to undertake the hosting, sharing and/or publication of such User Submissions, provided that the said submissions are completed on the Site. It is understandable that OOSHOT cannot guarantee the confidentiality of such submissions, regardless of whether the said User Submissions are published or otherwise.

B. You hereby acknowledge and assume sole liability for your own User Submissions, and for the consequences which may arise from the publication or the posting thereof. Accordingly, you are required to observe laws and regulations in force.

In respect of your User Submissions, you hereby confirm, submit and/or guarantee that: (i) you enjoy exclusive ownership of all User Submissions which you publish and/or post on the Site, or enjoy the possession or tenure of all rights, licences, agreements and permissions for use pertaining to the said User Submissions, and you authorize OOSHOT to employ all patents, trademarks, trade secrets, copyrights and other proprietary rights associated with all User Submissions in the interests of the integration and use of the said User Submissions in the manner envisaged by the OOSHOT website and in accordance with the conditions of service of the Site; and (ii) you have obtained the consent, the relevant version and/or written permission of each identifiable person in the User Submission for the use of the name or image of any such identifiable person in the interests of the integration and use of User Submissions in the manner envisaged by the Site and in accordance with the conditions of service of the Site.

To clarify, you will retain all proprietary rights in respect of your User Submissions. However, the very act of publication of your User Submissions on the OOSHOT Site confers, in favour of OOSHOT, a worldwide, non-exclusive, irrevocable, indefinite, royalty-free, sub-licensable and transferable licence for the use, reproduction, distribution, preparation of derivative works, presentation and realization of User Submissions in connection with the OOSHOT website and the activities of OOSHOT (and its successors in title) including, but not by way of limitation, activities for the promotion and redistribution, whether in whole or in part, of the OOSHOT website (and its derivative works) in all media formats and through any media outlet.

C. You are responsible for ensuring that your User Submissions do not comprise: (i) documents which are protected by the intellectual property rights of third parties (copyright, trademarks, patents, etc.), constitute trade secrets or are otherwise the object of third party proprietary rights, including rights of publicity, image rights or rights of privacy, unless you are the holder of the said rights or have obtained the permission of the legal holder thereof for the publication of the document concerned and the conferral in favour of OOSHOT of all the licensing entitlements described above; (ii) false information or misrepresentations which might be damaging to OOSHOT or to any other third party; (iii) infringements of public order and decency, specifically documents of an illegal, obscene, defamatory, deceitful, threatening, pornographic, importunate, distasteful, racially or ethnically insulting nature, or attitudes which might be classified as a criminal offence, give rise to action at law, be in breach of a law or otherwise inappropriate, in whatever manner; (iv) advertising or requests for offers of employment; (v) submissions in which you assume another identity, or any form of expression which implies wilful identity theft on your part.

D. It is expressly understood that OOSHOT operates in the capacity of a content host. To this end, OOSHOT is not bound by any general obligation for the monitoring of content and User Submissions posted or distributed on the Site. Accordingly, OOSHOT does not endorse User Submissions, or any opinion, recommendation or advice contained therein, and OOSHOT expressly disclaims any liability pertaining to User Submissions.

OOSHOT does not permit breaches of copyright or infringements of intellectual property rights on its Site. Consequently, OOSHOT will delete any content and User Submissions in respect of which it has been correctly notified (under terms of Article 6 of Law n°2004-575 concerning confidence in the digital economy) that the said content or User Submissions infringe intellectual property rights: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&idArticle=LEGIARTI000006421546

OOSHOT also reserves the right to remove content and User Submissions without prior notice, specifically where content or submissions are contrary to public order and decency or, more generally, are prejudicial to the material or moral interests of OOSHOT, which shall be defined at the discretion of the latter.

E. OOSHOT shall also withdraw user access to its Site, if the user concerned is a repeat offender. A repeat offender is a user who has undertaken illegal activities on more than two occasions, or has been notified to this effect and/or who has had a User Submission removed from the website on more than two occasions. OOSHOT also reserves the right to decide whether content or a given User Submission is appropriate and compliant with its conditions of service or, conversely, if the said content or User Submission constitutes a breach, other than a breach of copyright or of intellectual property law including, but not by way of limitation, pornography, obscene or defamatory documents, or documents of excessive length. OOSHOT may remove such User Submissions and/or terminate user access for the downloading of any such documents which are contrary to its conditions of service, at any time and on its own initiative.

You acknowledge that OOSHOT is not obliged to preview content or User Submissions; however, OOSHOT and its web designers shall be entitled, at their sole discretion, to preview, reject or modify any content made available by this service. Accordingly, you hereby acknowledge that no reliance can be placed upon content created by OOSHOT or submitted to OOSHOT, including, but not by way of limitation, information posted on OOSHOT message boards and on all other parts of the service.

Do we keep your data? How do you remove, delete or modify information which you have supplied?

To remove all your data from OOSHOT on-line accounts and our databases, go to the section “View or modify profile” on our Site and click on “Delete profile”.

To modify your registration with our E-mail service, or to discontinue the receipt of messages from OOSHOT altogether, we would ask you to notify us to this effect by modifying your preferences in the section “View or modify profile”. Please note that, in the light of schedules for the publication of E-mails, you may continue to receive E-mails which are already in the course of production.

Exemption from liability/Guarantee

You hereby undertake to exempt, defend, indemnify and discharge OOSHOT from responsibility in respect of any petition, claim, liability, damage, loss or expenditure, including reasonable legal expenses, arising from, or in any way associated with your access or use of the OOSHOT Site.

Accordingly, you agree to indemnify and discharge OOSHOT from liability for any claim or petition introduced by a third party, specifically on the basis of rights of personality (image rights, name rights) and/or intellectual property rights (copyright, trademarks, patterns, designs and models, etc.) pertaining to, or arising from content which you may submit, post, transmit or make available through the service, your use of the service, your connection to the service, a breach of conditions of service on your part, or any infringement on your part of the entitlements of other persons.

Links to external sites

For the provision of even more interesting content, we may include links to external sites on our Site. These links apply separate and independent confidentiality policies. Accordingly, we can assume no responsibility for content and activities on these sites. In consequence, you hereby acknowledge and accept the discharge of OOSHOT from any liability for: (i) the availability or accuracy of these external websites; or (ii) content, products or services available on or via these external websites. Under no circumstances does the presence of links to any such websites imply the endorsement by OOSHOT of the websites concerned, nor of the content, products or services offered therein.

Notwithstanding the above, we endeavour to protect the integrity of our Site, and any comments on these linked sites (particularly if a specific link is not functional) are welcome.

Questions and comments

We would be happy to hear any questions, comments or concerns which you may have regarding confidentiality. Any comments concerning confidentiality, or any other questions, should be submitted to the following address: feedback@ooshot.com

Unauthorized resale of the service

You hereby undertake not to reproduce, duplicate, copy, sell, market, resell or otherwise exploit for commercial purposes any parts whatever of the OOSHOT website.

Termination

You hereby consent to the entitlement of OOSHOT, under certain circumstances and without prior notice, to enact the immediate termination of your OOSHOT account, together with all associated E-mail addresses and access to the service. Reasons for such termination shall include, but not by way of limitation, (a) breaches of conditions of service or of other inherent agreements or directives (b) a request to this effect by yourself (cancellation of account on your initiative), (c) interruption or modification of documents pertaining to the service (or part of the service), (d) problems or unforeseen difficulties of a technical or security-related nature, (e) prolonged periods of inactivity, in excess of two years, (f) your involvement in illegal or fraudulent activities.

The termination of your OOSHOT account implies the following (a) the withdrawal of access to the service, in its full scope, (b) the cancellation of your password and the deletion of all information, data files and associated content in your account (or any part thereof), and (c) the preclusion of any further use of the service. You also give your consent to the effect that any termination, on legitimate grounds, shall be enacted at the sole discretion of OOSHOT, and that OOSHOT shall not be held liable, in respect of yourself or in respect of any third party, for the termination of your account, associated E-mail addresses or access to the service.

You shall be responsible for the back-up of data and information posted on the Site; upon the termination of an account, we will retain data posted for a term of three months with effect from the date of termination; upon the expiry of this term, no data shall be retained whatsoever, and no liability on our part in respect thereof shall be enforceable in your favour, whereby this disclaimer is expressly acknowledged by yourself.

Data processing and civil liberties (rights of access, modification, rectification and deletion)

Under the terms of Law n° 78-17 of 6th January 1978 concerning data processing, data files and civil liberties, amended by the Law of 6th August 2004, you are hereby notified that you enjoy a right of access, modification, rectification and deletion of data of a personal nature concerning yourself. To exercise this right, please contact: OOSHOT - 5, rue Auguste Comte - 75006 Paris.

French law

You hereby accept that this Site, and your relations with OOSHOT, shall be governed by French law, which shall be the sole law applicable to the present Site. Any dispute with a user of the Site shall be referred to the competent courts of Paris.